Les recettes Plats principaux Végétariens

Cake aux courgettes et aux champignons

30 avril 2020
Cake aux courgettes et aux champignons
 

Le confinement est une bonne occasion pour cuisiner et décliner certaines recettes « cultes ». Je vous propose ainsi ce cake aux courgettes et aux champignons, ayant la même base que celui-ci, aux olives et au jambon blanc.

Liste des ingrédients

Préparation du cake aux courgettes et aux champignons : 30 minutes

  1. Dans une poêle, faites revenir 200 g de champignons de Paris préalablement nettoyés et découpés en lamelles. En parallèle, lavez 2 courgettes épluchées et découpez la plus grosse partie en dès et une toute petite partie en rondelles (pour mettre en décoration au dessus du cake).
  2. Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).
  3. Dans un saladier, mélangez 3 œufs, 150 g de farine et 1 sachet de levure chimique. Poivrez puis ajoutez 8 cl d’huile d’olive, 10 cl de lait et 100 g de gruyère râpé. Ça y est, votre base est prête !
  4. Ajoutez les dès de courgettes ainsi que la grande majorité des champignons de Paris. Tout comme les courgettes, conservez quelques rondelles de champignons pour le dessus du cake.
  5. Versez l’appareil dans votre moule à cake (beurré et fariné ou recouvert d’une feuille de papier cuisson). Recouvrez des lamelles de courgettes et de champignons.

Cuisson : 35 minutes à 180° (thermostat 6) 

Pour vérifier la cuisson de votre cake, plantez un couteau à l’intérieur. S’il ressort « propre », alors votre cake est cuit.

    Laisser un commentaire