Instagram

Suivez-moi !

Les recettes Plats principaux Végétariens

Sauce tomate maison

22 juillet 2018
Sauce tomate maison
 

Pour accompagner vos plats de pâtes, de riz ou encore vos tomates farcies, il n’y a rien de mieux qu’une sauce tomate maison ! L’été étant la saison des tomates, il est donc opportun de préparer cette délicieuse sauce… n’hésitez pas à en faire en grande quantité car la sauce se conserve très bien dans des pots en verre.

Liste des ingrédients

Pour 2 à 3 personnes

Préparation de la sauce tomate maison

  1. Dans une casserole, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites chauffer à feu moyen.
  2. Lavez 6 à 7 tomates de taille moyenne, retirez le pédoncule et découpez les en morceaux (en 8 environ). Conservez le jus des tomates qui coule lors de la découpe.
  3. Versez vos morceaux de tomates dans la casserole ainsi que le jus. Salez, poivrez, ajoutez 1 gousse d’ail puis faites cuire pendant 15 à 20 minutes.
  4. Passez votre préparation dans un moulin à légumes ou dans un robot avec la fonction « râpe » ou « tranche », pour que la peau et les pépins des tomates restent coincés sur la grille. Filtrez ensuite votre préparation à la passoire pour ne garder que le jus.
  5. Remettez votre préparation sur le feu, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence, du sel, du poivre et si besoin une cuillère à café de sucre en poudre puis faites cuire encore 30 à 45 minutes pour que la sauce tomate s’épaississe.

Photos

Source de la recette : mon père 🙂

    Laisser un commentaire