Les actus

L’application Mapstr : souvenez-vous de vos adresses préférées et partagez-les !

20 janvier 2020
Application Mapstr
 

« Mapstr : la carte de votre monde »

« Dis moi, je mange avec une amie demain midi vers Bellecour, tu n’aurais pas un restaurant à me conseiller ? » Bien sûr que vous en avez mais sur le coup, il est difficile de vous en rappeler ou alors, vous allez encore une fois citer le même (et c’est d’ailleurs loin d’être votre préféré !).

L’application Mapstr est une formidable réponse à cette situation. Et cela marche également pour tous les autres types d’établissements (bars, hôtels, clubs, …) et dans n’importe quel coin du monde.

Qu’est-ce que l’application Mapstr ?

Créée en 2014 par Sébastien CARON, l’application française Mapstr permet à chaque utilisateur de créer sa propre carte interactive en enregistrant tous les lieux qu’il souhaite.

Sur chaque adresse, on y enregistre des « tags » qui permettent ensuite de faire facilement le tri. Automatiquement, et pour chaque lieu reconnu, les informations essentielles s’affichent : horaires, site web, numéro de téléphone, photos, …).

Privées ou publiques, les cartes créées sont ainsi consultables par les amis ou toutes les personnes intéressées. Si vous ne souhaitez pas créer votre propre carte mais simplement vous inspirez, vous pouvez !

La carte @cuisinemoi_fr sur Mapstr : suivez-moi pour les bons plans restaurants à Lyon !

Plus de 200 adresses enregistrées

Avec plus de 200 adresses enregistrées sur Lyon, je vous propose des restaurants de tous les genres :-). Mes tags les plus utilisés sont ainsi « restaurants » –et oui, il n’y a presque que ça !– et « à tester » –pour tous les lieux que l’on m’a recommandés-.

Les tags utilisés …

J’utilise deux types de tags pour mes adresses :

  • Des tags liés à un système d’évaluation subjectif : « bof », « good » et « top ».
  • D’autres liés à un système e d’évaluation objectif : « indien », « bistrot », « bouchon », « italien », « étoilé », …

Comment ajouter ma carte ?

Pour avoir accès à ma carte, rien de plus simple ! Une fois sur l’application, cliquez sur le « + » en bas, au milieu de l’écran puis sur « ajouter un ami » > « chercher un utilisateur » et tapez « cuisinemoi_fr ». Voila, vous avez désormais accès à tous mes lieux !

Si vous aussi vous avez une carte, n’hésitez pas à me la partager ! 🙂

    Laisser un commentaire