Instagram

Suivez-moi !

Les actus

L’été arrive : top 5 des challenges minceurs ridicules !

6 juin 2018
tendances minceurs
 
Imprimez !
Tous les ans lorsque la belle saison approche, de nombreux programmes minceurs et autres régimes sont proposés dans l’objectif d’afficher un corps sublime (ou simplement correct) à la plage !

Outre les régimes plus ou moins sérieux publiés dans les magazines, on trouve souvent sur les réseaux sociaux, des tendances minceurs plus que fantaisistes ! Découvrons-les…

Top 5 des challenges minceurs grotesques

Le Toblerone Tunnel

C’est le dernier en date… Le plus récent sur Instagram qui compte 1 millier d’abonnés (ce n’est certainement que le début !). Le Toblerone Tunnel est un défi inspiré, entre autres, de silhouettes de mannequins et fait référence à la célèbre tablette de chocolat suisse triangulaire. L’objectif ? S’assurer qu’il existe bel et bien un triangle creux entre le pubis et la naissance des cuisses lorsque les jambes sont fermées. Alors, à quand les menus et exercices de musculation spécifiques pour réussir ce challenge ?!

L’AB Crack Challenge

En vogue en 2016, l’objectif de l’AB Crack Challenge est d’obtenir une fente verticale bien marquée au centre de la ceinture abdominale… Bon à savoir : cette fente est morphologique. Les personnes l’ayant naturellement pourront l’accentuer avec des exercices tandis que les autres ne la verront surement jamais apparaître ! Plus de 7000 publications sur Instagram…

L’A4 Challenge

L’A4 Challenge aurait pu être inventé par un imprimeur… Le concept est assez simple : poser une feuille A4 sur son ventre et vérifier que rien ne dépasse… Attention à l’orientation : ne disposez pas votre feuille en format paysage ! Sachant qu’une feuille A4 mesure 21 cm de large et que la taille de Miss France est de 25 cm, nous ne parlons plus de minceur mais de maigreur.

Le plus sur Instagram : nous trouvons désormais plus de parodies que de réels cas.

Le Thigh Gap Challenge

Très en vogue à partir de 2013, le Thigh Gap Challenge consiste à mettre en avant un écart bien marqué entre ses deux cuisses lorsque nous sommes debout, les pieds serrés. Encore une fois, cet écart est plus ou moins morphologique et n’est pas forcément représentatif !

Le Bikini Bridge

Si lorsque vous êtes allongée en maillot de bain, un espace existe entre votre abdomen et votre bas de maillot qui repose alors sur les os de vos hanches, alors vous avez réussi ce challenge minceur du Bikini Bridge.

Un point commun à toutes ces tendances : l’absurdité !

Souvent arrivés d’Asie, ces challenges minceurs ont un point commun : l’absurdité et le danger. Ils conduisent de nombreuses personnes (et souvent des adolescents) à se poser des questions sur leur corps et accentuent (ou engendrent) de nombreux complexes.

Quelques conseils

Faites du sport, mangez de tout dans des proportions raisonnées et adoptez la philosophie du « body acceptance » !

  • Reply
    Mathildou
    6 juin 2018 at 13 h 57 min

    Bravo ! Un beau message adressé à notre jeunesse.

     

Laisser un commentaire