Instagram

Suivez-moi !

Les actus

Où manger à New-York : top 20 de mes adresses testées et approuvées !

10 mai 2018
ou manger a New York
 

Après 8 jours dans la splendide ville de New-York, une des capitales du shopping mais aussi de la gastronomie, je vous propose un article récapitulatif de 20 adresses testées et approuvées, où vous pourrez petit-déjeuner, bruncher, diner, pique-niquer, saliver, déguster et bien plus encore, tout cela à moindre prix (ou presque !).

Des burgers à New-York ? Impossible de passer à côté !

Five guys

Selon Barack Obama, Five guys vous servira les meilleurs burgers du monde. Avec un concept de burgers dits « haut de gamme », « frais » et « 100% artisanaux », Five guys est idéal pour les grosses faims. Pour la déco, oubliez le raffinement et imaginez les fast-food typiques que nous avons tous pu voir dans les films : vous y êtes !

Shake shack

Ouvert à partir de 2004 et dans un style plus « éco-responsable » que Five guys, shake shack propose 5 types de burgers (ShackBurger, Hamburger, Shack Stack, SmokeShack, ‘Shroom Burger) composés principalement de steak haché, bacon, laitue, oignons, tomates et de la fameuse ShackSauce. Rien d’exceptionnel dit comme cela, mais leurs hamburgers sont vraiment très convoités !

Mc Do

Il est toujours intéressant de remarquer les différences d’une marque d’un pays à l’autre. Aux Etats-Unis, les Mc Do ont une gamme de burgers beaucoup plus réduite qu’en France mais ils sont décidément équipés de meilleures friteuses !

Pour manger « sain » à moindre coût

Barilla restaurants

Pour garder des forces l’après-midi ou récupérer après une longue journée, le Barilla Restaurants est un lieu adapté. Vous y trouverez des pâtes de tous les styles (dont « vegan », « vegetarian », « wholegrains » et « good for you, good for the planet ») à des prix très raisonnables !

Whole foods market

Fondée en 1980, l’entreprise Whole foods market est une grande surface proposant des produits biologiques aux Etats-Unis et en Angleterre. Dans les rayons, les prix ne sont donc pas forcément attractifs. Ce qui vaut le coup, c’est le coin « à emporter », où chacun peut se servir soi-même, des plats différents (salades, purées, plats en sauce, …) en remplissant des boîtes. Le paiement se fait ensuite au poids.

Prêt à manger

« Ethique », « durable » et « bio » : voici les valeurs de Prêt à manger, qui propose principalement (dans un esprit similaire à celui du starbucks coffee) des salades, des soupes et des sandwichs frais, préparés chaque jour sur place. Un bon plan pour manger plutôt « léger » et à bas prix.

Des marchés d’intérieur pour manger sur le pouce ou pique-niquer

Eataly

Elégants, les deux magasins Eataly (Flatiron et Westfield World Trade Center) de Mario Batali sont des temples de la gastronomie italienne. Dégustation de produits frais, pique-nique improvisé, cours de cuisine… tout est possible !

Adresse : 200 5th Avenue

 

Dean & Deluca

Ouvert initialement dans le quartier de Soho, Dean & Deluca a fêté ses 40 ans et a pour objectif de faire découvrir et de soutenir des produits du monde entier. Les magasins sont de réels lieux de fraîcheur composés de multiples stands : pause café, fromagerie, traiteur, etc.

Adresse : 560 Broadway

 

Chelsea Market

Ancienne usine de la « National Biscuit Company » (ou Nabisco), cette galerie marchande regroupe de nombreux restaurants sur 250 m de long mais également des cafés ou encore des épiceries spécialisées. Pour déjeuner sur place ou à emporter !

Adresse : 75 9th Avenue, entre 15th and 16 Streets

 

Envie de plats mexicains ?

Tacombi (dans le quartier de Soho / Chinatown)

Chez Tacombi, on se fait servir dans un hangar à la décoration à la fois actuelle, festive et vintage : vieux combi Volkswagen, guirlandes lumineuses, … Les tacos sont frais et volontairement petits pour pouvoir en goûter le plus possible !

Adresse : 267 Elizabeth St, entre E. Houston St et Prince St

 

Tacos morelos (dans le quartier East Village)

Au départ, Tacos Morelos était un food truck. Aujourd’hui, le restaurant ne paie pas de mine mais vaut vraiment le détour ! Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs tacos à Manhattan.

Adresse : 438 E. 9th St, entre 1st Avenue et Avenue A

Dos toros taqueria

Cette enseigne est idéale pour manger rapidement et simplement mexicain. On choisit son type de galette, sa viande, ses accompagnements et ses sauces et hop, c’est prêt !

Un lieu pour bruncher ?

Five leaves

Sans consteste, Five leaves est le meilleur restaurant que j’ai fait à New-York ! Situé à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg, il propose une carte sublime, où tous les plats donnent envie. Une de leurs spécialités : les pancakes au sirop d’érable (simplement superbes !). Pour ce restaurant, prévoyez un budget un peu plus élevé et venez le ventre bien vide.

Adresse : 18 Bedford Avenue, Greenpoint, Brooklyn

 

Besoin d’une pause gourmande ?

Dominique Ansel Kitchen (dans le quartier West Village)

Pâtissier français installé à New-York, Dominique Ansel est le créateur du cronut (contraction de croissant et donut) et à l’origine de l’une des boulangeries les plus renommées de la ville : Dominique Ansel Bakery.

Au sein de Dominique Ansel Kitchen, le feuilleté des croissants est parfait, les pavlova sont délicieux et surtout, le brown sugar DKA vaut absolument le détour !!!

137 7th Avenue, entre Charles St et W. 10th St

 

Eillen’s special cheesecake

Chez Eillen’s special cheesecake, la base du gâteau au fromage est parfaitement maîtrisée, vous laissant plus qu’à choisir votre parfum préféré !

Adresse : 17 Cleveland Place

 

Bibble and Sip

« Servir les plus fins des cafés, thés et pâtisseries » : voici la devise de Bibble and Sip. Les saveurs imaginées par cette enseigne mêlent les senteurs de l’Asie et la confection de France. On craque pour le thé à la lavande et la tarte au Yuzu !

Adresse : 253 W. 51st St

 

Max Brenner hot chocolate

Choisissez un chocolat chaud parmi la liste des très nombreux originaux et savourez-le le ventre encore léger ! Attention, diabétiques s’abstenir.

Adresse : 841 Broadway

 

La Durée (dans le quartier de Soho)

Vous êtes dans le quartier de Soho ? Retrouvez l’univers La Durée à New-York, en dégustant les mondialement reconnus macarons.

Et pour prendre un verre ?

Le bar SixtyFive

Impossible de se rendre à New-York sans monter au Top of the Rock : la vue y est incroyable ! Finissez par un cocktail au bar de la tour : le Sixty Five Bar. Attention, comptez 25 dollars par cocktail. 

Adresse : 30 Rockefeller Plaza, 65th floor

 

Please don’t tell (dans le quartier de l’East Village)

Après avoir fait un des bars les plus connus de New-York, rendez-vous à l’inverse, dans un bar presque secret : le Please don’t tell (PDT). Entrez dans un snack et rendez-vous à l’intérieur d’une cabine téléphonique dans l’établissement. Composez le 1 et découvrez un tout autre univers ! Les cocktails sont très bons, la note salée et les réservations fortement conseillées.

113 St Marks Place, entre 1st Avenue et Avenue A.

    Laisser un commentaire