Burger au poulet et houmous

Burger au poulet et houmous
 
Imprimez !
Vous souhaitez réaliser et déguster un burger original ? Découvrez le burger au poulet et houmous : une délicieuse façon de (re)découvrir cette purée de pois-chiche du Proche-Orient !

Liste des ingrédients (pour 2 très gros burger ou 4 petits)

Préparation du burger au poulet et houmous : 20 min

Burger au poulet et houmous

  1. Dans une poêle graissée de matières grasses, faites revenir 1 oignon jaune préalablement découpé en lamelles avec 1 cuillère à soupe de sucre.
  2. Une fois caramélisés, retirez les oignons de votre poêle (en les mettant dans un récipient) et versez à la place, 300 g de dès de poulet avec 100 g de tomates séchées (pour ma part, j’aime bien les rincer légèrement avant utilisation car elles sont toujours trop huileuses !) et 200 g de houmous. Salez, poivrez puis ajoutez 1 cuillère à café de miel et saupoudrez de cumin et d’ail. Faites chauffer encore 5 minutes.
  3. Découpez vos 2 pains à burger en deux. Sur les 4 faces, étalez du fromage frais ail et fines herbes (de type Boursin) et disposez 1 tranche d’emmental sur les 2 faces du bas. Faîtes chauffer toutes les tranches au four pendant 5 minutes à 180°.
  4. Pendant que vos pains grillent, découpez une dizaine de feuilles de salade et 1 tomate en petits dès. Dans un récipient, ajoutez 1/2 cuillère à café de moutarde et de mayonnaise.
  5. Une fois l’emmental fondu sur vos pains, retirez-les du four et commencez le dressage de votre burger : mettez les oignons, le mélange poulet/houmous, puis le mélange de salade.

Enregistrer

Laisser un commentaire