Instagram

Suivez-moi !

Les recettes Plats principaux Viandes

Tarte au jambon cru, chèvre et miel

21 juin 2017
Tarte jambon cru chevre miel
 

Adepte des mélanges sucrés/salés ? Vous allez adorer cette tarte au jambon cru, chèvre et miel, agrémentée de subtiles morceaux de pommes.

Liste des ingrédients (pour 6 parts)

Préparation de la tarte au jambon cru, chèvre, miel : 10 min

  1. Tarte jambon cru chevre mielDécoupez 1 oignon jaune en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides et légèrement grillés.
  2. Dans un récipient, ajoutez les oignons, les 75 g de fromage frais de chèvre, les 20 cl de crème fraîche, 1 cuillère à café de moutarde, 1 œuf et 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence.
  3. Sur votre pâte à tarte, versez votre préparation et enfournez pendant 20 minutes à 180° (th. 6).
  4. Sortez votre tarte du four et ajoutez 4 tranches de jambon cru, un filet de miel et 1/2 pomme coupée en très petits dés. Ré-enfournez.

Cuisson : 5 minutes à 180° (thermostat 6)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Reply
    Tommy G
    23 juin 2017 at 15 h 34 min

    Cette tarte m’a l’air très bonne ! hummmmm (Pouvons-nous cependant supprimer ce miel ? Que pouvez-vous me conseiller ? Merci chef)

     
    • Reply
      cuisinemoi
      23 juin 2017 at 15 h 39 min

      Cher Tommy,
      Merci pour votre commentaire ! Il est vrai que le mélange chèvre-miel est un grand classique mais s’il ne vous convient pas, vous pouvez évidemment vous en passer !

       
      • Reply
        Tommy G
        23 juin 2017 at 15 h 42 min

        Merci pour votre réactivité, c’est tellement appréciable ! Un petit conseil de chef en remplacement du miel ? J’en serai ravi !

         
        • Reply
          cuisinemoi
          23 juin 2017 at 15 h 47 min

          Merci 🙂 ! Pour cette recette, il est également possible de supprimer les morceaux de pommes et d’utiliser des figues. Elles remplaceront ainsi à merveille le miel que vous n’aimez pas.
          Par contre, si ce sont les mélanges sucrés-salés qui vous dérangent, vous pouvez simplement ajouter à la toute fin, des feuilles de roquette.
          Bien à vous !

           

Laisser un commentaire