Les actus

Air Co. produit de la vodka avec du CO2

18 novembre 2019
vodka air company
 

Start-up new-yorkaise, Air Co. transforme les émissions de dioxyde de carbone (CO2) en vodka !

Grâce à une machine fonctionnant à l’énergie solaire pour extraire le CO2 de l’air (pour que le gaz se divise en carbone et en oxygène), Air Co. réalise une vodka à partir d’eau, d’énergie renouvelable et de CO2. Une fois séparées, ces molécules sont mixées avec de l’eau dans un récipient métallique pour former de l’éthanol pur.

Selon l’électro-chimiste et co-fondateur d’Air Co., Stafford Sheehan, ce processus fonctionne comme la photosynthèse. Ainsi, distiller une bouteille classique de vodka peut produire jusqu’à 5 kilos de gaz à effet de serre contre 1 kilo seulement pour une bouteille de vodka Air Co.

Bien qu’intéressante aux yeux de la NASA et commercialisée dans une sélection de bars et de restaurants à Brooklyn (dont Eleven Madison Park et Gramercy Tavern), la vodka Air Co. reste un produit novateur tout de même difficile à vendre. Comme l’explique Gregory Constantine, PDG et co-fondateur de la start-up : « il faut du temps pour éduquer le grand public ».

Ce liquide « eco-friendly », capable d’éliminer le carbone de l’atmosphère sera disponible dès 2020 à partir de 58 euros la bouteille.

    Laisser un commentaire