Les actus

Raclette : dégustez-la autrement !

26 octobre 2020
Raclette
 

L’hiver est définitivement la saison de la raclette ! Mais si déguster une raclette à l’aide d’un appareil reste la façon la plus traditionnelle, il existe d’autres manières … plus ou moins originales !

La raflette

Vous connaissez la tartiflette ? Et bien la raflette c’est quasiment la même chose, avec évidemment le fromage qui diffère ! Dans votre plat à gratin, superposez une couche de pommes de terre, une de charcuterie puis une de fromage à raclette (à la place du célèbre reblochon !). Ce plat est d’ailleurs idéal à réaliser le lendemain d’une raclette traditionnelle, avec les « restes ».

La racrêpe

Un peu moins conventionnelle, la racrêpe consiste à intégrer dans une crêpe, tous les célèbres aliments de la raclette. Directement dans une poêle, ajoutez sur votre crêpe du fromage à raclette afin qu’il fonde savoureusement puis des pommes de terre et de la charcuterie !

La raclette bowl

Plus originale, la raclette bowl consiste à déguster dans un « grand bol », tous les éléments constitutifs d’une raclette : pommes de terre, charcuterie, oignons confits et sauce raclette ! Vous êtes lyonnais ? Découvrez ce concept chez vous, en livraison jusqu’au 31 octobre !

    Laisser un commentaire