Instagram

Suivez-moi !

Les actus

Europain 2018 : la France championne du Mondial des Arts Sucrés

12 février 2018
Europain 2018
 

Du 3 au 6 février s’est déroulé l’Europain 2018 à Paris-Nord Villepinte, le salon référent de la filière boulangerie-pâtisserie-chocolaterie. A cette occasion, la France est devenue championne d’un des prestigieux concours : le Mondial des Arts Sucrés.

Organisée par DGF (Distribution Gastronomie Formation) et présidée par Pierre Hermé, cette 10ème édition a récompensé deux chefs pâtissiers : Marie Simon et Loïc Beziat.

Europain 2018 : focus sur Le Mondial des Arts Sucrés

Pendant 4 jours, 32 candidats du monde entier répartis en 16 équipes sont mis en compétition durant le Mondial des Arts Sucrés et confrontent l’excellence de leurs talents.

Pour cette 10ème édition, la thématique était « le luxe à la Française ». Chaque duo a ainsi dû choisir un secteur parmi une liste et en faire son fil conducteur pour l’ensemble de ses créations. En 19 heures (contre 20 auparavant), les deux chefs ont du confectionner :

  • 1 dessert de restauration à l’assiette
  • 1 petit gâteau individuel glacé
  • 1 entremets
  • 2 sortes de confiserie
  • 1 pièce sucre
  • 1 pièce chocolat
  • 1 présentoir à confiseries en sucre et chocolat

Mondial des Arts Sucrés : la France arrive en 1ère place !

France championne

Lors de la remise des prix, le mardi 6 février, les chefs pâtissiers Marie Simon et Loïc Beziat ont offert à la France le titre de champion du monde des Arts Sucrés, succédant ainsi à l’Italie.

Chef pâtissière au palace le K2 à Courchevel et Responsable de création à la Pâtisserie Canet de Nice, le duo français a réalisé ses créations sur le thème « De la fleur au flacon ».

La Malaisie, représentée par Yap Kean Chuan et Hwei Min Lau est arrivée en 2ème position, devant Singapour, représenté par Carina Tan et Ben Goh.

Quelques photos

Sources

Europain

    Laisser un commentaire