Les actus

Covid-19 : découvrez deux initiatives solidaires pour soutenir les commerces et producteurs locaux !

2 avril 2020
initiatives solidaires
 

Cela fait désormais quelques mois que le Covid-19 (ou « la » Covid-19 selon l’OMS) est l’actualité numéro 1 et cela, dans le monde entier. Depuis le confinement, en date du 17 mars dernier, l’économie tourne au ralenti. Les restaurants et les bars sont fermés et même les marchés ont été interdits. Alors, pour continuer à soutenir les commerces et les producteurs locaux, voici deux belles initiatives solidaires !

La carte interactive pour manger local à Lyon durant le confinement

Afin de manger sainement tout en soutenant l’économie locale, BelleBouffe et Zéro Déchet propose une carte interactive qui dévoile les producteurs proposant la livraison à domicile dans Lyon et son agglomération.

Mise à jour régulièrement, on y retrouve ainsi les marchés alimentaires maintenus par dérogation, les épiceries et les producteurs locaux qui se sont adaptés en proposant les commandes en ligne, la vente directe ou encore la livraison.

Cliquez ici pour accéder à la carte interactive de Lyon !

Cliquez ici pour accéder à la carte recensant tous les commerces encore ouverts !

Les bons d’achat à consommer ultérieurement pour maintenir les revenus des commerçants

A partir du 3 avril, le site Sauvons Nos Commerces vous propose d’acheter ce que vous consommerez demain. En pratique, vous vous connectez sur le site et achetez un bon d’achat dans l’un des commerces partenaires. Tandis que le commerçant reçoit immédiatement l’argent, vous aurez jusqu’au 30 juin 2021 pour utiliser votre bon d’achat (dès la réouverture bien sûr) !

Cette jolie initiative participe à la survie des commerçants de quartiers qui continuent à payer leurs charges en attendant de pouvoir accueillir à nouveau leurs clients !

Cliquez ici pour accéder au site !

close

    Laisser un commentaire