Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez-moi !

Desserts Les recettes

Cheesecake aux fraises, sans cuisson

28 juin 2019
Cheesecake aux fraises sans cuisson
 

Il y a vraiment des dizaines et des dizaines de recettes de cheesecake. Ce que j’aime dans celle que je vous propose aujourd’hui, celle du cheesecake aux fraises sans cuisson, c’est l’effet à la découpe du gâteau : on découvre les fraises à l’intérieur !

Liste des ingrédients (pour 6 à 8 parts)

Préparation du cheesecake aux fraises

  1. Mixez 150 g de biscuits de type Roudor ou spéculos à l’aide d’un robot (ou simplement en les mettant dans un sachet de congélation et en les écrasant avec un verre ou un rouleau à pâtisserie). Mélangez-les avec 30 g de beurre fondu puis tapissez le fond d’un moule amovible.
  2. Lavez 150 g de fraises, découpez-les en deux ou en quatre puis répartissez-les sur le fond de biscuits.
  3. Dans un saladier, fouettez 150 g de fromage frais (de type Philadelphia ou St Moret) avec 250 g de fromage blanc (ou yaourts Fjord), 40 g de sucre et 1/2 citron pressé.
  4. Dans un bol, diluez 2 g d’agar-agar dans 4 cuillères à soupe d’eau.
  5. Dans une casserole, portez à ébullition 8 cl de crème (soit environ 80 g) puis versez l’agar-agar dilué. Remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
  6. Versez le mélange dans la préparation précédente (composée de fromage frais, fromage blanc, sucre et jus de citron). Remuez puis versez cet appareil au dessus des fraises afin de les recouvrir complètement.

Repos : laissez au frais durant une nuit entière

La recette en photos

    Laisser un commentaire