Burger au canard et pommes de terre sautées

Burger au canard
 
Imprimez !
Dans la série des burgers « atypiques », découvrez le burger au canard accompagné de pommes de terres sautées : un plat gourmand et élégant !

Liste des ingrédients (pour 4 burgers)

Pour le burger au canard

Pour l’accompagnement

Préparation du burger au canard : 30 min

Préparation de l’accompagnement : 10 min

  1. Découpez les 400 g de pommes de terre grenaille en rondelles d’environ 1 cm puis lavez-les rapidement à l’eau froide et égouttez-les dans une passoire.
  2. Dans une sauteuse, faites fondre 50 g de beurre et ajoutez les pommes de terre, le sel et le poivre. Faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes, en remuant régulièrement.

Préparation du burger : 20 min

Burger au canard

  1. Préchauffez le four à 200° (th. 8).
  2. Épluchez et ciselez 1 échalote.
  3. Retirez la peau de 2 cuisses de canard confites en conservant un peu de graisse qui servira à la cuisson, puis effilochez la chair des cuisses.
  4. Dans une casserole, faites suer l’échalote dans la graisse de canard, ajoutez la chair des cuisses et faites revenir le tout à feu doux en ajoutant 20 cl de vin rouge.
  5. Une fois le vin quasiment réduit, retirez la préparation et disposez la dans 4 emporte-pièces d’environ de même diamètre que le pain à burger en tassant bien. Réservez le tout sur une plaque au four.
  6. Lavez, épluchez et découpez 1 tomate en rondelles et 1 sucrine en chiffonnade. Mélangez le tout avec 1 cuillère à café de moutarde, 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse et 1 pincée de piment d’Espelette.
  7. Découpez 4 pains à burger en 2 et disposez 1 tranche d’emmental sur chaque face plate. Sur les autres faces, étalez de la mousse de canard.
  8. Enfournez les faces plates pendant 3 minutes le temps que le fromage fonde puis ajoutez les « steaks » de cuisses de canard (1 emporte-pièce par burger). Poursuivez la cuisson pendant 3 minutes encore puis retirez-les du four.
  9. Garnissez votre burger de salade (préalablement préparée en étape 6) puis terminez en ajoutant le chapeau.

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions sur « Burger au canard et pommes de terre sautées »

Laisser un commentaire