Tarte au saumon fumé et courgettes

tarte au saumon courgettes
 
Imprimez !
Originale et rapide à réaliser, découvrez cette tarte au saumon fumé et aux courgettes. Sans œuf, cette recette reste légère et révèle les saveurs des légumes et du poisson.

Liste des ingrédients (pour 6 parts)

Pré-cuisson de la pâte brisée : 15 min à 180° (th. 6)

Disposez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez-la, ajoutez des « poids » pour ne pas faire gonfler la pâte (exemple : haricots blancs, riz, etc.) et faite la cuire pendant 15 minutes à 180° (thermostat 6).

Préparation de la tarte au saumon fumé et courgettes : 15 min

tarte au saumon courgettes

  1. Épluchez les 2 courgettes, découpez-les en gros morceaux et faites les cuire à l’eau.
  2. Épluchez et découpez en fines lamelles 1 oignon rouge puis faites le revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  3. Une fois les morceaux de courgettes cuits, mixez-les et versez la préparation dans la poêle avec l’oignon puis ajoutez 10 cl de crème fraîche. Salez et poivrez.
  4. Découpez les 4 tranches de saumon fumé en fines lamelles.
  5. Sur la pâte cuite, étalez 1 cuillère à café de moutarde puis versez au fond la préparation « courgettes / oignon ». Disposez délicatement les lamelles de saumon fumé.

Facultatif

Vous pouvez remettre votre tarte au four 5 minutes afin de pouvoir la servir bien chaude.

Présentation de la tarte

Pour obtenir cette forme de tarte, il vous suffit de disposer un emporte-pièce au milieu de la tarte, de découper 1 à 1,5 cm plus large afin de relever la pâte autour de l’emporte-pièce pour constituer les bords de la tarte.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire