Cela fait un moment que nous constatons que les prix augmentent (que cela soit au niveau de l’énergie, de l’alimentation, des loisirs, etc.). En supermarché, quelques surprises nous attendent pour 2022… mais alors quels sont ces 5 produits alimentaires plus chers ?
Le pain
Rien de neuf sous le soleil, la baguette à 1 franc, c’est terminé depuis longtemps ! Désormais, on la trouve parfois à 1€ et en 2022, celle-ci devrait encore augmenter (toutefois, pas plus de 5% selon la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française).
Les pâtes
Vous aviez pris l’habitude de vous faire des pâtes en fin de mois ? Misez désormais sur le riz car celles-ci vont augmenter de 6 à 7% !
Le sucre
Parfait pour celles et ceux qui ont pour objectif de consommer moins de sucre : son cours a flambé de plus de 40% en un an (d’après le dernier indice FAO) !
Le café
Tandis que le Brésil a été victime de nombreuses intempéries qui ont affecté les récoltes, le Vietnam est paralysé en raison des nombreuses restrictions sanitaires. Conséquence : une hausse du café de 5 à 10% !
La moutarde
La chaleur, la sécheresse et l’arrêt de l’utilisation des produits sanitaires entraînent des baisses de récolte des graines utilisées dans la préparation de la moutarde ; laissant place à une hausse de 5 à 15%.
No Comments