Site icon CuisineMoi

PRaiRiaL : la cuisine créative de Gaëtan Gentil qui séduit !

PRaiRiaL

En ce début avril, j’ai eu l’occasion de dîner au restaurant étoilé PRaiRiaL, de Gaëtan Gentil (grâce à un joli bon cadeau que l’on m’a offert : un grand merci :-)). Voici mon retour sur le restaurant, et plus précisément sur le menu PRaiRiaL en 9 services !

PRaiRiaL : quelques informations clés

En 2015 à Lyon, Gaëtan Gentil, le chef-cuisinier du PRaiRiaL a repris ce restaurant de la Presqu’île pour sublimer des produits de saison et mettre en avant créativité, technicité, expérience et surprise.

L’objectif est de proposer des plats composés de produits locaux, artisanaux, bio et toujours dans le respect de l’homme, de l’animal et du végétal.

Au niveau de la décoration, nous sommes en lien avec les valeurs prônées par le restaurant que sont la simplicité et la qualité : le cadre est épuré et élégant, avec de jolies touches végétales.

Les récompenses du PRaiRiaL (2019)

Qui est le chef-cuisinier Gaëtan Gentil ?

Gaëtan Gentil est né, a grandi et a réalisé le début de sa carrière en école hôtelière au Mans. Il a ensuite été formé par les plus grands chefs tels que Jean-François Piège, Emmanuel Renault, Philippe Labbé et Yannick Alléno et a continué son parcours à Paris dans le restaurant l’Agapé Substance.

Son talent est vite repéré par le guide Gault & Millau qui lui décerne 3 toques et le titre de jeune espoir.

En mai 2015, Gaëtan Gentil réalisé son rêve et ouvre son propre restaurant, le PRaiRiaL, avec Cécile Boinon. Les récompenses s’enchaînent : coup de coeur de Lyon Restaurant, Tremplin de l’année par le magazine Le Chef et une première étoile Michelin après seulement 8 mois d’ouverture.

Le menu PRaiRiaL d’avril 2019

A PRaiRiaL, les menus sont concoctés au gré des saisons et sont ainsi en constante évolution. Pour le mois d’avril, voici le menu proposé :

Mon avis

J’ai simplement adoré dîner au Restaurant PRaiRiaL car tous les plats constituaient des découvertes et des explosions de saveurs en bouche. Tout est positivement surprenant : des associations aux produits utilisés, en passant par les différentes textures. Les dressages sont beaux, techniques et précis.

Le personnel est très accueillant, le service est évidemment impeccable et les plats sont très bien expliqués.

J’ai particulièrement apprécié les Saint-Jacques de plongée ainsi que le cristivomer cuit au four à 44 degrés (et oui, nous sommes dans le détail !).

Enfin, nous avions pris un accord mets et vins composé de 7 verres et avons été ravis ! Nous avons fait de nombreuses découvertes, toutes présentées par un sommelier passionné.

Je ne peux que vous conseiller cet endroit !

Informations pratiques

Les menus pour le déjeuner

Les menus pour le dîner

Adresse

11, rue Chavanne – 69001 Lyon

Horaires d’ouverture

Quitter la version mobile