Site icon CuisineMoi

La Meunière : savourez la gastronomie lyonnaise !

La Meunière

En octobre dernier, La Meunière a été élue meilleur bouchon lyonnais de l’année 2021 par les Trophées de la Gastronomie et des Vins, une belle occasion de revenir sur cette institution centenaire !

La Meunière : une institution centenaire

Ouvert en 1916, le restaurant La Meunière se situe au cœur de la Presqu’île (entre Cordeliers et Hôtel de Ville) et propose une cuisine à la fois traditionnelle et moderne.

Authentique bouchon, la décoration l’est également : parquet, chaises en bois, tableaux anciens sur les murs, pots lyonnais et serviettes à carreaux vous attendent. Quant à l’ambiance, elle se veut détendue et familiale ! D’ailleurs, lorsque vous commandez certains plats, on vous apporte directement la cocotte ! :-).

Les grands classiques de la cuisine lyonnaise vous sont proposés par le chef Olivier Canal, qui complète régulièrement sa carte de suggestions en fonction des saisons et des arrivages. Vous pouvez alors déguster du pâté en croûte, des œufs meurette, de la tête de veau sauce gribiche,… mais également des pieds de cochon en nuggets ou des frites de quenelle de brochet !

Toujours satisfaite !

Je me suis rendue plusieurs fois à La Meunière et n’ai jamais été déçue, bien au contraire. Durant le confinement, leurs plats à emporter étaient frais et raffinés tandis que les assiettes proposées sur place sont gourmandes et généreuses.

Un excellent rapport qualité / prix

Au niveau des tarifs, La Meunière propose plusieurs menus aux prix raisonnables !

Informations pratiques

La Meunière en photos

Quitter la version mobile