Site icon CuisineMoi

Où manger et que faire à Fuerteventura ?

Ou manger et que faire à Fuerteventura

Mi-décembre, je suis allée chercher le soleil aux Canaries pour fuir la grisaille et le froid lyonnais en cette période quasi hivernale. Un article s’impose et j’espère qu’il pourra vous aider à savoir où manger et que faire à Fuerteventura !

D’abord, posons le décor ! Fuerteventura est une île des Canaries (et donc de l’Espagne), située à seulement 100 km de la côte africaine (au niveau du Sahara occidental). Aux paysages désertiques et martiens, l’île est balayée par les vents et attire ainsi de nombreux surfeurs. C’est également ici que se trouvent les plus belles et grandes plages des Canaries.

Faisant moins de 2000 km², Fuerteventura se parcourt rapidement et facilement, en voiture. M’étant rendue aux quatre coins de l’île, je vous partage mes bons plans food (un mélange entre les restaurants recommandés et ceux que j’ai pu tester) ainsi que mon itinéraire. Pour faire simple et qu’on s’y retrouve, j’ai découpé l’île en 3 : le sud en bleu, le centre en rouge et le nord en vert 🙂 !

Où manger à Fuerteventura ?

Retrouvez toutes les adresses de restaurants sur ma carte Mapstr (@cuisinemoi_fr) et sur Instagram !

Au sud de l’île, à Morro Jable

Petit village prisé des touristes allemands et hollandais, les restaurants de Morro Jable sont rapidement complets ! Pensez à réserver.

Au centre de l’île

Au nord de l’île 

Que faire à Fuerteventura ?

Jour 1 : le sud de Fuerteventura

Jour 2 : le centre de Fuerteventura

 Jour 3 : le nord de Fuerteventura

Jour 4 : la capitale Puerto del Rosario

Bilan de mon voyage à Fuerteventura

Du vent, de jolis et surprenants paysages volcaniques (très gris, noirs, blancs, cuivrés), un soleil très agréable ! En bref, je vous recommande totalement cette destination !

   

Quitter la version mobile